Paris

Formation en Hypnose Medicale à Paris

Equipe de Formation en Hypnose Medicale Paris
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Formation Hypnose Médicale à Paris

Formation d’Hypnose à Paris réservée exclusivement au Corps Médical, aux thérapeutes membres d’un diplôme d’Etat, ou d’un Diplôme Universitaire. Tous les professionnels de santé détenteurs d’un numéro RPPS (Adeli)

Cette formation de 13 jours en Hypnose Médicale fait partie du cursus complet constitué aussi de modules complémentaires au choix, et de supervisions. 

Formation de base: Intégration de l’Hypnose médicale en pratique journalière - 13 jours

Soit 91H de formation en tronc commun avec les autres professions médicales.

Cette formation permet d’acquérir toutes les bases de l’hypnose éricksonienne, y compris quelques notions avancées, et permet la mise en pratique de l’hypnose médicale auprès des patients pour un grand nombre de pathologies. Une large place est laissée à la pratique avec environ 50% d’exercices.

Cette formation est privilégiée par les kinésithérapeutes, infirmier.e.s, médecins, ostéopathes, sages-femmes, urgentistes.

Toutes ces sessions sont communes à toutes les professions de santé 

A l'issue de cette formation, le praticien saura mener une séance de base en hypnose permettant d’apaiser des anxiétés, de gérer des douleurs aigües, de pratiquer des gestes douloureux. 
Cette formation permettra d'avoir une formation la plus complète possible, la plus variée, et aussi la plus adaptée à la pratique de chacun. 

A l'issue de cette formation de base, le praticien pourra compléter sa formation par des Masterclass ou des modules complémentaires spécifiques

Module Complémentaire: Hypnose en douleur et pathologies chroniques (2 jours)

A l’issue de cette session, l’étudiant pourra gérer des situations plus complexes comme les douleurs, difficultés chroniques, les aspects psychosomatiques, la fibromyalgie, l’anxiété, l’asthme... 

Une large place sera laissée à l’analyse des pratiques des étudiants qui pourront évoquer leurs cas cliniques, difficultés rencontrées et ou pourra être évaluée leur pratique. 

Cette formation sera axée sur l'hypnoanalgésie, pour les kinésithérapeutes, infirmier.e.s, médecins, ostéopathes, sages-femmes, et tous professionnels s'intéressant à la douleur aigüe ou chronique.

En savoir plus sur ce Module Douleur Chronique https://www.formation-hypnose.com/Formation-Hypnose-et-Douleur-Chronique-Paris_a91.html 

Laurent GROSS et Catherine WOLFF, Formation Hypnose et Douleur Chronique 

 

Module Complémentaire: Hypnonalgésie (1 jour) 

1 journée essentiellement basée sur la pratique, permettant de prendre en charge la douleur aigüe. 

Florent HAMON est Infirmier IADE et travail au bloc au service des grands brûlés. Florent Hamon possède une expérience riche et nous fera découvrir de nouvelles approches.

En savoir plus https://www.hypnose-medicale.fr/Formation-en-Hypnoanalgesie_a60.html

 

Module Complémentaire: Hypnose et Kinésithérapie (3 jours)

- "Intégration de l'Hypnose en kinésithérapie" animé par Théo Chaumeil, Kinésithérapeute 
- "Revenir à l’essentiel: le corps et ses ressources" animé par Jeanne-Marie Jourdren, Kinésithérapeute et Enseignante en Hypnose, titulaire du Certificat Européen d’Hypnose 

Durée : 3 jours 

Public concerné : professionnels de santé déjà formés en hypnose au CHTIP ou dans un institut de la CFHTB. 
Et particulièrement les kinésithérapeutes, les soignants en médecine physique-réadaptation, les soignants prenant en charge des patients présentant des troubles du mouvement/ travaillant ou souhaitant travailler avec des techniques manuelles et de l'hypnose. 

En savoir plus https://www.formation-hypnose.com/Formation-Hypnose-et-Kinesitherapie-Jeanne-Marie-JOURDREN-et-Theo-CHAUMEIL_a142.html

 La formation est délivrée par :

Théo CHAUMEIL
Théo CHAUMEIL
Jeanne Marie JOURDREN
Jeanne Marie JOURDREN
Florent HAMON
Florent HAMON
Elodie TEYSSIER
Elodie TEYSSIER

La formation est surtout basée sur la mise en situation pratique.

La formation est composée de 50 % d’enseignement théorique et de 50% de pratiques (démonstrations, exercices, vidéos…)